Horizon Nautique

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Balise de detresse Kannad safelink R10 AIS

Balise de detresse Kannad safelink R10 AIS

La balise KANNAD SRS SafeLink R10 est une balise personnelle de détresse de type AIS (Automatic Identification System), elle est conçue pour être portée par tous les membres d’équipage aussi bien sur mer que sur terre et elle peut être facilement fixée sur un gilet de sauvetage grâce à un clip de fixation. Cette balise d’assistance permet aux services d’assistance terrestre ainsi qu’aux autres bateaux de vous géolocaliser en cas de détresse.

Cet élément de sécurité est de plus en plus utilisé car il constitue un véritable atout pour vous porter secours. Malheureusement, la sécurité est souvent ce que les plaisanciers dénigrent au profit de leur activité favorite…Votre passion n’est finalement rien si personne ne vient préserver votre vie alors que vous êtes perdus à la dérive, naufragé dans l’eau froide, voir inconscient.

Cette balise individuelle est légère, flottante, étanche jusqu’à 5 mètres et peut émettre pendant 24h en continu (batterie Lithium – durée 7 ans), c’est une excellente balise personnelle pour le plaisancier ou peut être utilisée comme balise secours de randonnée.

Vidéo de présentation

Où acheter ?

Cette balise est proposée à un tarif intéressant (259€) : son prix est parmi les plus bas du marché pour une très bonne qualité proposée par Kannad, qui est un des leaders du marché des balises de détresse.

Vous pouvez passer commande ici :

http://www.pecheur.com/achat-balise-de-detresse-individuelle-kannad-safelink-r10-ais-92542.html?utm_campaign=affiliate&utm_source=horizon-nautique.fr&utm_medium=cpa#af=324800

 

Rappel des avantages de la balise de détresse KANNAD SRS Safelink R10 AIS

La balise KANNAD SRS (Survivor Recovery System) Safelink R10 AIS est primordiale, une fois déclenchée, elle émet non seulement des données de localisation GPS au système satellitaire mais elle émet aussi et surtout des données de géolocalisation à tous les navires et stations terrestres de proximité, équipés d’un système AIS.

Le signal AIS a cet avantage d’être rapidement détectable par les autres bateaux équipés de radios VHF- AIS, dans un rayon de 2 milles nautiques. Le système AIS, peut faire la différence car, dans certaines situations, les bateaux proches de vous sont plus susceptibles de vous porter secours que les autorités de secours prévenus par le signal satellitaire. Fréquences d’émission : 161,975 MHz et 162,025 MHz et utilisation de 50 canaux GPS.

Chaque balise est identifiée par un numéro de série unique qui permet l’enregistrement et le sauvetage de chaque membre d’équipage. Elle est également équipée d’un feu de localisation à haute luminosité pour faciliter la détection de nuit ainsi que d’un buzzer. Elle mesure 12,4cm de hauteur, 4,7cm de largeur et 2,7cm d’épaisseur.

Il ne faut pas confondre cette balise de type PLB avec les balises de type EPIRB équipées d’un système de géolocalisation par système COPAS-SARSAT.

Pensez à la déclarer à l’autorité nationale des fréquences radios (ANFR) pour que les secours sachent vous identifier le jour J, c’est GRATUIT!

Voici le formulaire de demande de licence et numéro MMSI à renvoyer à l’ANFR, avec les coordonnées de l’ANFR inscrites avec: http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/radiomaritime/FORM_DL_MMSI_AOUT14Mod.pdf

 

 

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