Horizon Nautique

La mer, les bateaux et le nautisme

1MA2-Seychelles - 728x90.gif
                Voyages Auchan: des locations à partir 90 € !                    Voyages Auchan: des séjours à partir de 149€

Pêche au bar en drop shot et crabe gulp - Bretagne 2011

Pêche au bar en drop shot et crabe gulp

C’était une belle journée pour tester les mini crabes synthétiques et impregnés de la célèbre marque Gulp.

Côté montage, j’ai privilégié le montage Drop shot avec un hameçon texan traversant le crabe Berkley Gulp (vert naturel) en largeur, avec un plomb coulissant sur un bas de ligne fluorocarbone de 27/100 Berkley Trilène translucide.

Il faut le rappeler, le bar nécessite de remettre sa technique sans cesse en question et de ne jamais se reposer sur ses aquis.

Les conditions météo, l’environnement et le poisson évoluent donc vous devez également évoluer !

La technique de pêche pour ce bar

Crabe Gulp couleur vert natural imprégné pour la pêche au bar

Crabe Gulp couleur vert natural imprégné

L’objectif initial était de gratter le fond avec le plomb, et grâce au montage coulissant, de faire traîner le petit crabe Gulp sans aucune retenue.

Une fois le bateau mis à l’ancre, j’ai déposé ma ligne dans de forts courants par 12 mètres de fond, à 2/3 marée montante avec un plomb presque trop léger.

Je me suis aperçu que le plomb de 20 grammes planait presque dans le courant sans vraiment toucher le fond. L’avantage d’avoir mis un plomb léger est que la ligne dérappait facilement et qu’elle permettait de prospecter plus naturellement les fonds grâces aux veines de courants.

Il ne fallu pas plus d’1h pour sentir la violente attaque du bar et de voir ma canne pliée en deux; le bar était situé  à environ 30 mètres du bateau et j’ai pu remonter ses 53cm au bateau à l’aide de mon épuisette.

Tellement heureux, j’ai préféré ne pas remettre la ligne à l’eau et garder ce poisson comme le poisson trophée de la journée…merci à lui !

Tarif

Ces petits crabes Gulp réferencés sous la dénomination ‘Peeler Crab 2 pouces’ sont vendus en pochette de cinq crabes, au tarif de 6,95 euros chez Décathlon.

Contact

http://www.decathlon.fr/peeler-crab-2quot-mini-pack-id_8001503.html

Vous aimerez aussi :

Partagez cet article

Laisser un commentaire

*

Pecheur.com-250x250
Site web Le Bon Leurre

En images