Horizon Nautique

La mer, les bateaux et le nautisme

1MA2-Seychelles - 728x90.gif
                Voyages Auchan: des locations à partir 90 € !                    Voyages Auchan: des séjours à partir de 149€

Franck Kammas a coupé la ligne aux alentours de 16h15 (heure de la métropole) et vient donc de remporter la 9ème édition de la Route du rhum.

Après avoir été retardé par de faibles vents de sud,le navigateur de Groupama 3 a bénéficié malgré tout d’un vent soutenu dans le canal des Saintes lui offrant la possibilité de conserver sa position et de franchir la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, quasiment aux pronostics qui avaient été annoncés.

Franck Cammas aura mis 9 jours et un peu plus de 3 h pour réaliser cette course transatlantique en solitaire. Il faut cependant noter que ce n’est pas le record détenu par Lionel Lemonchois à la session précédent de 2006, avec un temps de 7 jours et un peu plus de 17 heures.

Le franchissement de la ligne d’arrivée avait été prévue auparavant pour mardi matin mais les conditions de vent n’ont pas été généreuses avec notre skipper.

Rappelons que ce matin, Franck Cammas n’étais qu’à quelques milles nautiques de l’arrivée.

Franck Cammas était déjà détenteur cette année du Trophée Jules Verne (tour du monde en équipage et sans escale en 48 jours et un peu plus de 7 heures).un esprit de vainqueur

A l’âge de 37 ans, ce navigateur vient de réaliser, dans cette 9e édition du Rhum, de belles performances en solitaire sur un voilier surpuissant, conçu à l’origine pour un équipage de plus de 10 personnes et qui a subi des adaptations pour cette transatlantique.

La suite de cette course nous laisse penser que Francis Joyon (IDEC) et Thomas Coville (Sodebo) suivront à Pointe-à-Pitre.

Jusqu’aux dernières heures de course, il se pourrait que la concurrence soit rude !

Vous aimerez aussi :

Partagez cet article

Laisser un commentaire

*

Pecheur.com-250x250

En images