Horizon Nautique

La mer, les bateaux et le nautisme

1MA2-Seychelles - 728x90.gif
                Voyages Auchan: des locations à partir 90 € !                    Voyages Auchan: des séjours à partir de 149€

Le temps est superbe, la mer est calme et le vent souffle dans la bonne direction entrainant les bateaux vers le Cap Fréhel.

La 9ème édition de la Route du Rhum a été donnée dans ces conditions météorologiques par Marie-Luce penchard, secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer et le maire de Saint-Malo, René Couanau devant la Pointe du Grouin, dans l’est de la baie de Saint-Malo.

L’arrivée devrait avoir lieu d’ici une semaine à Pointe-à-Pitre. Lors du départ, Franck Cammas est en tête avec son trimaran Groupama 3.

Après une heure de course, le navigateur a confirmé son avance lors du passage de la bouée du Cap Fréhel, suivi de près par Yann Guichard sur Gitana 11.

La troisième position est détenue par Sidney Gavignet qui a passé ce cap symbolique semblable à un entonnoir, précédant Thomas Coville.

Le premier incident de cette Route du Rhum concerne le monocoque d’Olivier Singelin qui a dû faire demi-tour vers Saint-Malo, pour un problème d’électronique.

Nous tenterons de suivre les participants dans cette course unique qu’est la Route du Rhum et de voir comment tous ces participants tireront leur spi du jeu…

Vous aimerez aussi :

Partagez cet article

Un commentaire

Autres liens vers cet article

  1. Galerie photos – Départ de la Route du Rhum 2010 à Saint-Malo « Départ Route Du Rhum 2010 – Saint-Malo « Galerie Photos « Horizon Nautique — 07/11/2010 @ 12 h 58 min

Laisser un commentaire

*

Pecheur.com-250x250

En images