Horizon Nautique

La mer, les bateaux et le nautisme

1MA2-Seychelles - 728x90.gif
                Voyages Auchan: des locations à partir 90 € !                    Voyages Auchan: des séjours à partir de 149€
Philippe Monnet sera sans doute le 5ème vainqueur de cette Route du Rhum 2010: 9ème édition de la transatlantique en solitaire, ce week-end !

En attendant, rien est vraiment joué car des vents instables posent quelques soucis à nos concurrents pour atteindre la ligne d’arrivée en Guadeloupe.

Philippe Monnet, à la barre du trimaran Ultime « La Boite à Pizza » se confiait aujourd’hui :  » On ne peut pas contourner cette bulle, ni par la droite, ni par la gauche, pas d’autres choix. Je pense mettre quatre jours pour rallier la ligne d’arrivée, donc ce week-end ».


Le marin se sent bien, tout va bien à bord mais c’est sans mal qu’il tente de décrocher sa 5ème place à la Route du Rhum- La Banque Postale 2010:

En effet, le navigateur doit composer avec les contraintes météo, les objets flottants comme un tronc d’arbre qu’il a pu éviter mais aussi avec la faune comme le requin qu’il a malhreuseusement touché.

Le maxi-trimaran « La Boite à Pizza » peut être endommagé à tout moment, c’est donc pour cela que Philippe Monnet doit rester très vigilant jusqu’à la ligne d’arrivée en Guadeloupe pour espérer décrocher son titre de 5ème vainqueur.

Philippe Monnet conclut positivement :  » J’ai le moral, tout va bien ! »

Sources photos: Antoine Beysens © 2010

Vous aimerez aussi :

Partagez cet article

Laisser un commentaire

*

Pecheur.com-250x250

En images