Horizon Nautique

La mer, les bateaux et le nautisme

1MA2-Seychelles - 728x90.gif
                Voyages Auchan: des locations à partir 90 € !                    Voyages Auchan: des séjours à partir de 149€

Thomas Coville arrive en 3ème position de la catégorie Ultime, à Point à Pitre, après Franck Cammas (Groupama 3) et Francis Joyon (Idec).

Le voilier Sodebo est accueilli par de nombreuses embarcations légères qui font sonner les cornes de brume et les applaudissements du public se font entendrent .

Comme pour les autres navigateurs lors de leur arrivée, le vent est très calme mais permet à Thomas Coville d’atteindre l’Ilet du Gosier en Guadeloupe à une vitesse de 2 noeuds.

C’est un soulament pour Thomas Coville d’arriver. Il est 11h15 en Guadeloupe, soit 16h15 (heure Française) lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée.

Le Sodebo gagne la 3ème place en ayant parcouru cette course transatlantique en 10 jours, 3 heures et 13 minutes, à la vitesse moyenne de 17,58 noeuds. Il est arrivé 23 heures 58 minutes après le 1er vainqueur Franck Cammas de Groupama 3.

Thomas a la gorge serrée et vit cette victoire avec une certaine déception. Il indique qu’il visait vraiment la victoire de la 1ère place et que ses efforts sont démesurés par rapport à la place qu’il obtient.

N’oublions pas que Thomas Coville a remporté l’édition 1998 en monocoque puis il a terminé 3ème en 2006 avec un 60 pieds nommé également Sodebo, juste après un abandon en 2002.

Cette 9ème session 2010, c’est à dire sa 4ème participation à une course océanique, se termine par un succès en 3ème place du podium.

Franck Cammas (Groupama 3), vainqueur de cette Route du Rhum 2010, a tenu a assiter à l’arrivée de Thomas Coville car il tenait à saluer celui avec lequel il a battu le Trophée Jules Verne en mars dernier.

Même si Coville est déçu d’arriver 3ème en Ultime position malgré ses efforts, nous lui souhaitons un très grand bravo !!

Derrière lui, évidemment, la course se poursuit dans les différentes catégories…

Consultez la vidéo de l’arrivée de Thomas Coville sur Sodeb’O:

Vous aimerez aussi :

Partagez cet article

Laisser un commentaire

*

Pecheur.com-250x250

En images