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Pod orientable Volvo Penta IPS pour moteur Volvo inboard

Pod orientable Volvo Penta IPS

Volvo Penta IPS : le système Pod orienté vers l’avant représente une nouvelle génération de propulsion Inboard.

L’iPS n’est pas seulement une nouvelle technologie de moteur, c’est aussi une embase orientable à volonté et de nouvelle génération. Ce pod, dont l’embase et l’hélice sont portées vers l’avant, offre une poussée dans n’importe quelle direction et avec n’importe quel rayon de braquage.

L’IPS propose une nouvelle interface pilote pour une navigation plus simple et agréable; de nouvelles commandes pour mieux gérer la transmission et l’accélération; une technologie de motorisation faite pour les coques semi-planantes. En exemple, les IPS350 et IPS600 sont aussi bien adaptés aux bateaux de croisière qu’aux bateaux de travail.

La technlogie IPS offre un joystick d’accostage pour mieux gérer manuellement et visuellement l’accostage.

L’IPS limite les émanations de diesel à l’arrière du bateau. Les fonctionnalités IPS sont plus élaborées, plus intuitives et adaptées à la nouvelle génération d’interface pilote.

Les moteurs IPS peuvent etre installés en double, triple ou quadruple.

Avantages IPS Volvo Penta:

  • Autonomie de croisière améliorée de 40%
  • Vitesse maximale 20% plus élevée
  • Consommation de carburant réduite de 30%
  • 30% d’émissions de CO2 en moins
  • Réduction sonore de 50%
  • Manoeuvrabilité fiable et prévisible
  • Accostage avec joystick

Volvo Penta IPS et l’écologie

En 2011, grâce à l’entrée sur le marché de l’IPS1050 et l’IPS 1200, Volvo Penta a su fortement réduire les émissions d’échappement pour les yachts de moins de 100 pieds.

En effet, l’IPS a réduit ses émitions de 30% par rapport aux arbres en ligne  Il fournit d’ailleurs de meilleures performances que ces derniers.

L’IPS a été conçu comme le système de propulsion inboard le plus respectueux de l’environnement.

Essais des pods IPS

Volvo Penta IPS 1050 et 1200

Pod orientable Volvo Penta IPS 1050-1200

Pod orientable Volvo Penta IPS 1050-1200

Nouvelle génération de moteurs pour yachts, les modèles IPS1050 et IPS1200 sont les plus gros moteurs du marché.

Efficacité, performance pour des  bateaux mesurant jusqu’à 100 pieds.

Les IPS 1050 et 1200 sont montés sur un moteur Volvo Penta D13 doté d’un turbo à double entrée et double niveau, et munis d’un Pod élargi et parfaitement adapté.

Ces modèles offrent un couple moteur marin extraordinaire, un couple élevé à bas régime : accéleration rapide pour planer et une puissance de manoeuvre rapide mais aussi un couple qui augmente si le régime baisse par rapport au régime maxi pour optimiser la vitesse de croisière, aussi bien en charge que par mer formée.

Efficacité du système de propulsion orienté vers l’avant ?

Joystick Volvo penta - système ips

Joystick Volvo penta - système ips

Adaptées aux eaux calmes, ce système fournit une poussée parallèle à la carène qui propulse la bateau vers l’avant.

Tous les gaz d’échappement sont rejetés par les pods dans le sillage et surtout loin de l’arrière du bateau pour un meilleur confort et de meilleures performances.
Les gaz n’étant pas rejetés par les moyeux, les pods avec leurs hélices ramenées sur l’avant évitent l’aspiration d’air et donc le phénomène de cavitation, aussi bien en trajectoire serée qu’en accéleration.

De plus, le diamètre des pales se voit augmenté pour fournir plus de couple ou plus de vitesse selon les hélices. Ces hélices dirigées vers l’avant offrent, en vitesse de croisière rapide, 35% d’efficacité supplémentaire par rapport aux lignes d’arbre classiques.

Fonctionnalités offertes par l’IPS pour la pêche

L’IPS Volvo Penta offre des fonctions électroniques pour optimiser la propulsion en action de pêche.

Le bateau peut devenir plus manoeuvrable grâce aux pods orientables qui mettent le bateau dans son axe ou à la perpendiculaire et qui permettent de suivre le poisson en marche arrière rapide.

Les gaz peuvent être déportés sur le côté du bateau plutôt que sur l’arrière, ce qui permet de ne pas effrayer le poisson et de ne pas masquer le leurre par des bulles d’échappement.

Prix des moteurs de type Aquamatic

Tarif salon paris 2010 Volvo Penta D3 Diesel Aquamatic 140-170-200-220 cv

Volvo Penta D3 Diesel Aquamatic 140-170-200-220 cv

Tarif salon paris 2010 Volvo penta D6 Diesel Aquamatic DPR 330 à 370

Volvo penta D6 Diesel Aquamatic DPR 330 à 370

Le modèle D3 – 220 DPS (220 cv) est proposé en fin d’année 2010 au tarif de 32 900 euros.

Le modèle D6 – 370 DPR (370 cv) est proposé en fin d’année 2010 au tarif de 55 419 euros.

Contact

Technologie IPS annoncée sur le site officiel de Volvo Penta ici :

http://www.volvopenta.com/VOLVOPENTA/FRANCE/FR-FR/MARINE_LEISURE_ENGINES/VOLVO_PENTA_IPS/Pages/VolvoPentaIPS.aspx

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2 commentaires

  • Par dargaud alain, 11/10/2011 @ 20 h 06 min

    recherche 2 moteurs volvo essence complet avec dp neuf prix avec montage sur arcoa 1017 de 1990 frejus 83600 merci 0627528808

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